Commencez par vous reposer pour être plus heureux ! :)

Peut-être êtes-vous toujours en train de courir pour être plus heureux. Si je vous disais que le secret du bonheur, c’est de commencer par se reposer ? Vous allez me dire que vous n’avez pas le temps, que vous avez trop de travail, d’activités. Je voudrais vous montrer une autre façon de voir le repos. Façon qui, en plus de faire diminuer votre stress, vous permettra d’être plus efficace.

Avant de lire cet article, voici un petit livre qui peut le compléter « Eloge du repos »


se reposer

Ne pas se reposer impact votre vie !

Le sommeil fait partie de nos besoins physiologiques. C’est un besoin fondamental au même titre que la faim, la soif, la sexualité et la respiration. Si ce besoin n’est pas satisfait, vous ne pourrez pas grimper assouvir des besoins tels que ceux de sécurité, d’appartenance, d’estime et d’accomplissement.

Cette fatigue entraîne des arrêts de travail, de la tristesse, un manque de dynamisme et de motivation. Les gens se font prescrire des médicaments pour lutter contre cette fatigue. Nous nous en prenons plus facilement aux autres et nous pouvons nous en vouloir d’avoir mal agi ou mal parlé à quelqu’un. Être fatigué stop votre bien-être !

Cela peut paraître compliqué d’allier le repos avec la vie qui nous pousse à toujours en faire plus. Que ressentez-vous à l’idée de prendre du repos alors que vous devez finir ce dossier, faire le ménage ou encore prendre ce rendez-vous chez le docteur que vous devriez prendre depuis si longtemps ?

Ne pas se reposer peut conduire à faire un burn-out ! Vous devez vraiment faire attention à vous. Prendre le temps de se reposer et primordial pour votre santé !

Se reposer pour être plus heureux !

Pour être bien et faire les choses bien, vous avez besoin d’être en forme ! Parfois, vous pouvez avoir des coups de mou, comme tout le monde, puis ça passe. Mais quand ça ne passe pas, quand vous sentez que cette fatigue ne passe pas, reposez-vous avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Plus rien ne compte, dans ces moments-là. Faites en votre priorité ! Les autres trucs que vous avez à faire attendrons ! Se reposer, c’est faire quelque chose. C’est se reconnecter avec soi-même. Cela commence par là si vous voulez être bien avec les autres et dans vos tâches quotidiennes.

Se reposer, ce n’est pas s’allonger dans son canapé devant la télé, le smartphone à la main. Non ! Se reposer, c’est s’allonger dans le noir, dans le calme, à l’abri de toute sollicitation. S’il le faut, méditer ! Autrement dit, recentrez votre esprit sur votre corps et sur l’instant présent.

Les bénéfices du repos.

Quand vous adopterez cette nouvelle habitude, votre vie va changer ! Vous serez plus heureux. Après vous êtes reposé, vous vous sentirez plus d’attaque pour faire ce que vous avez à faire. Prendre du repos améliore votre efficacité ! Et, vous verrez, votre esprit sera plus clair.

Vous serez beaucoup moins à fleur de peau. Vous reposer, vous reconnecter avec vous-même vous permet de vous préserver de ne plus vous faire bouffer par la vie. Comprenez que vous devez d’abord penser à votre bien-être ! Répondez à vos besoins quand ils se manifestent, c’est le plus important.

Et, pour terminer, voici le livre dont je vous ai parlé en début d’article (cliquez sur l’image pour y accéder) :

Alexandre, pour vous aider à avoir une vie plus zen.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *