Simplifier votre vie : Un défi simple pour débuter.


Dans notre société, nos vies deviennent de plus en plus chargées voire compliquées et stressantes. Le problème, c’est que par peur du vide, nous disons oui à trop de choses et nous nous impliquons trop dans diverses tâches. Nous voulons remplir tout notre temps libre et notre espace avec des possessions, des choses à faire et des distractions. De ce fait, nous cédons aux envies d’en faire plus, de lire plus, de regarder plus, d’acheter plus, de vouloir plus. Et cela, sans jamais être vraiment satisfait ! Nous allons voir dans cet article comment simplifier votre vie.

Comment est-il possible de faire face à une telle réalité ? La réponse est assez simple mais, difficile à mettre en oeuvre, il faut simplifier votre vie.

simplifier votre vie

Le défi pour simplifier votre vie.

Essayer de vous lancer un nouveau défi dont le but est de vous aider à simplifier votre vie. Ce nouveau défi ne se concentre pas sur les possessions et l’encombrement physique mais plutôt, sur les choses que vous faites et sur l’encombrement provoqué par vos engagements.

Voici les étapes que vous allez devoir franchir pour réaliser ce défi :

  1. Engagez-vous à relever le défi. Vous pouvez faire un contrat par écrit avec vous-même par exemple.
  2. Chaque semaine, choisissez un objectif différent et essayez de vous y tenir.
  3. Partagez votre évolution avec un certain nombre de personnes.

Ce n’est pas un défi trop compliqué, n’est-ce pas ? 😉

Les objectifs par semaine.

Semaine 1 : Commencez par examiner et réduire vos engagements. Pendant cette semaine, faites l’inventaire de vos engagements professionnels et personnels, et commencer à les réduire dans la mesure du possible, en commençant par les plus faciles.

Semaine 2 : Simplifier votre routine. Créez une routine matinale simple et en évitant de vous surcharger.

Semaine 3 : Faire une chose à la fois. Concentrerez-vous sur une chose à la fois. Et concentrez-vous sur un projet ou un objectif à la fois. Ce sont les petits changements qui pourront vous aider.

Semaine 4 : Réduire le temps passé devant les écrans et les distractions. Vous allez expérimenter des moyens de réduire votre temps devant les écrans afin de passer du temps en étant déconnecté. Commencez doucement et si vous vous sentez prêt, lancez-vous des défis. Vous sentirez plus heureux et zen.

Alexandre, afin de vous aider à vivre une vie meilleure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *