Idées pour mettre en place une routine apaisante.

routineLa routine du matin est un moyen pour trouver un peu plus d’apaisement dans votre vie. Essayez de vous lever plus tôt pour pouvoir profiter pleinement de cette routine.

Je recommande donc de créer une routine apaisante afin d’être plus épanoui dans votre vie.

Quelques idées pour mettre en place cette routine.

Faites un peu d’exercice pour bien débuter votre routine.

Essayez pour commencer à faire un peu d’exercice au réveil. Vous pouvez faire du jogging J’aime faire un rapide jogging pour sortir un pied et avoir une bonne énergie dès le matin. Si vous n’aimez pas courir, vous pouvez marcher, faire du vélo ou nager Allez-y juste doucement au début. Les japonais commencent souvent leur journée par un peu d’exercice. un secret de leur longévité et productivité. ?

Méditez et relaxez vous.

La méditation aide à se concentrer et à vous relaxer. Vous pouvez simplement vous concentrer sur votre respiration pour commencer.

La gratitude.

Chaque jour, prenez quelques minutes pour penser à toutes les choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Cela peut sembler niais, mais ça cultive le positif dans votre vie. Essayez-le dès que possible

Douche chaude et froide. 

Alternez des moments chaud et froid dans votre douche, cela favorise la détente et le bonheur (source : ici) car cela permet de sécréter des endorphines.

Ecrire dans votre journal intime.

Un rituel d’écriture le matin est une bonne chose. Cela vous permet de faire le point et de poser vos pensées sur un papier. Cela vous permet aussi d’écrire vos soucis et les idées que vous pourriez avoir pour vous sentir mieux vis-à-vis de ça.

Un peu de lecture pour finir votre routine.

Prenez du temps chaque matin de lire quelques pages d’un bon livre. Vous pouvez choisir n’importe quel livre. Mais, vous pouvez aussi vous servir de ce temps pour dévorer un bon bouquin de développement personnel (par exemple https://dependance-affective.fr/bibliographie).


Et vous quelle est votre routine apaisante ? 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *