Pas le moral ? Comment vous remettre d’aplomb !


De temps en temps, nous avons des moments où nous n’avons pas le moral. Nous pouvons avoir des petits coups de blues sans parler de déprime. Peut-être, sentez-vous submergés ou mal parce que vous ne remplissez pas vos objectifs par exemple ? Il y a beaucoup de choses qui peuvent conduire à une baisse de moral.

moral


Perdre le moral peut vous empêcher d’accomplir vos objectifs. Cela peut durer longtemps si vous n’agissez pas sur cet état émotionnel. Avant de lire les actions que je vous ai préparées, voici un petit livre qui peut vous aider (cliquez sur l’image pour y accéder) :

Les actions pour retrouver le moral.

Voici quelques-unes des actions qui pourront fonctionner (ou non) sur vous :

1. Faire une liste. Parfois nous n’avons pas le moral simplement parce que nous sommes submergés. Commencez simplement en prenant une feuille de papier et un stylo, et faites une liste des choses les plus pressantes que vous avez à faire. Faire cette liste peut être d’une grande aide. Vous pouvez voir, ce que vous devez faire, et cela peut donc vous libérer l’esprit.

2. Agir. Vous avez fait une liste, mais vous vous sentez toujours submergé. Eh bien, commencez par la première chose à faire. Vous pouvez la subdiviser en petites parties et réalisez les plus petites. Une fois que vous aurez commencé, que vous agirez, vous vous sentirez mieux. Une fois que vous avez commencé à faire quelque chose, vous prenez de l’élan, et cela vous aide à mieux vous sentir.

3. Faire de l’exercice physique. Vous n’avez peut-être pas la tête à cela mais, faites le ! Marchez, allez courir, faites de la gymnastique, par exemple. Vous n’avez pas besoin de faire une séance intensive. Le simple fait de vous dépenser peut vous aider de façon presque instantanée.

4. Prendre une douche et se faire beau. Être dans vos sous-vêtements, avec une mauvaise haleine, n’aide pas à avoir un bon moral. Prendre une douche et se sentir propre peut faire des merveilles par rapport à votre état d’esprit.

5. Sortir et faire quelque chose. Parfois, si vous restez chez vous à glander, vous sentant déprimé, le simple fait de sortir va vous booster. Rester à la maison tout le temps peut vraiment vous faire perdre le moral.

6. Écouter de la musique pleine d’entrain. Vous pouvez avoir vos propres préférences en matière de musique. Montez le volume et laissez donc vous emporter par la musique.

7. Parler. Avez-vous une personne qui compte pour vous, un ami proche, un membre de votre famille, un collègue à qui parler ? Parlez-lui. Ces gens sont là pour vous. Si vous ne le pouvez pas, il y a des numéros téléphoniques spéciaux, ou des professionnels, à qui parler.


Ne cédez pas à l’inactivité.

Vous n’avez pas le moral ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, et comme vous l’avez compris, il est important de ne pas céder à l’inactivité dans ces périodes afin de développer les hormones qui vous rendront plus zen. Occupez-vous comme vous pouvez, changez d’air et bientôt vous retrouverez la joie de vivre.

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