Les trois secrets du bonheur.

secretsL’argent ne fait pas parti des secrets du bonheur, c’est un fait ! Mais, nous agissons la plupart du temps en pensant que nous serions un peu plus heureux avec davantage d’argent. La société nous conditionne pour chercher à être riche. Regardez qui est souvent mis en avant dans les médias ! Des personnes à la réussite indécente et, parfois riche de surcroit !

De plus, la société nous conditionne aussi à vouloir, à tout prix, les derniers objets à la mode. Ou, à adopter certains mode de vie ! De cette façon, nous voulons gagner toujours plus d’argent, car nous pensons que de cette façon nous aurions une vie meilleure.

Le souci, c’est que rien de tout cela ne mène au bonheur. Peu importe combien vous gagnez ou que vous ayez les derniers objets à la mode, rien de tout cela ne vous rendra heureux. Le plus triste dans tout ça, c’est que nous pouvons passer une vie à tout faire pour courir derrière ces promesses de bonheur, avant de réaliser que ce n’est pas le plus important.

Mais, alors, qu’est-ce qui peut mener au bonheur ? Ce sont trois choses qui ne vous demanderont pas une fortune et qui sont même gratuites ! Ces secrets du bonheur reviennent souvent quand on demande aux gens ce qui les rendent vraiment heureux !

Les trois secrets du bonheur :

Secret 1 : Avoir de bonnes relations humaines. 

Le besoin d’être proches et de partager une intimité avec d’autres êtres humains est un besoin profondément humain ! Avoir de bonnes relations amicales, conjugales ou familiales rendent plus heureux que n’importe quel autre chose sur terre.

Assurez-vous donc de passer du temps avec les gens que vous aimez. Et, plus important encore ! Dites-leur à quel point ils comptent pour vous, écoutez-les et soutenez-les. C’est l’assurance de vivre une vie magnifique et riche !

Secret 2 : Pratiquez la pensée positive.

La pensée positive peut vous aider à trouver le bonheur. L’optimisme et l’estime de soi sont les meilleurs indicateurs pour savoir à quel point une personne peut se sentir heureuse. Les personnes heureuses ont plus d’opportunités, osent plus faire certaines choses et vivent donc une vie plus épanouie.

Dorénavant, adoptez des habitudes pour avoir des pensées positives. Commencez par transformer votre vocabulaire ! Par exemple, au lieu de vous dire « je ne peux pas », pensez plutôt « je peux » ! C’est une action qui peut sembler simplète pourtant, ce sont les actions les plus simples qui permettent de se sentir le mieux.

Secret 3 : Le flow. 

C’est un concept très utilisé par les grands sportifs ou les créateurs. Nous pouvons donc nous en servir nous-même dans notre vie quotidienne ! Il décrit

Le flow, c’est un état dans lequel nous entrons quand nous sommes totalement absorbés par une tâche. Cet état est si puissant que nous en perdons même la notion du temps et la notion de soi ! Si vous trouvez un travail ou des loisirs qui vous plongent dans cet état vous vous sentirez bien plus heureux !

Pour rentrer dans cet état vous pouvez, trouvez un travail que vous aimez vraiment. C’est une étape extrêmement importante mais, pas la plus facile. Sinon, plus simplement, vous pouvez trouvez des loisirs qui vous passionnent vraiment.


Maintenant, c’est à vous de jouer. 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *