La visualisation pour se motiver.


Vous pouvez arriver à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment. Un excellent exercice pour vous aider, c’est la visualisation. Je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement dévoué à de nombreuses causes sans avoir des moments de fatigue. Tout est question de motivation.

Vous pouvez trouver un livre à ce sujet : « La Visualisation positive pour les Nuls grand format »


visualisation

La visualisation : voyez votre objectif clairement, quotidiennement, pendant au moins 5 à 10 minutes.

L’idée est d’avoir une image claire de votre résultat réussi dans votre esprit. Vous devez la visualiser régulièrement afin de vous rappeler de votre objectif. En faisant cela, vous serez plus motivé pour réussir vos différents objectifs. De plus, c’est un exercice qui ne vous prendra que quelques minutes par jour et qui développera en vous les hormones du bonheur.

Les athlètes sont connus pour utiliser la visualisation avec beaucoup de succès. La clé, c’est de visualiser votre réussite avec beaucoup de détails. Fermez les yeux, et pensez à quoi ressemblera exactement votre réussite, ce qu’elle vous fera ressentir, sentir et goûter et entendre. Où serez-vous quand vous aurez réussi ? Comment êtes-vous ? Comment êtes-vous habillés ? Formez une image mentale aussi claire que possible.

C’est un facteur de motivation puissant, et bien que cela puisse sembler ridicule, je vous conseille de fermer vos yeux et de le faire quelques minutes. Pouvez-vous créer cette image ? Il est important de le faire le tous les jours. Pendant au moins quelques minutes chaque jour. C’est le seul moyen de garder cette motivation pendant un long moment.

Imaginez votre succès. Voyez comment vous souhaitez réussir. Ainsi, vous passerez plus facilement à l’action grâce à la visualisation. De plus, cela peut vous donner un regain d’énergie important quand vous vous sentez mal. Ce n’est pas un outil magique mais, qui peut vous procurer un peu de bien quotidiennement.

Vous pourrez retrouver le livre dont j’ai parlé au début en cliquant sur l’image en dessous :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *